DRONE VIRAL 19

Alors que la vie sociale, culturelle et économique se met en retrait naissent des projets créateurs de liens. Comme si il devenait indispensable de se rapprocher les uns des les autres alors que toute la société se trouve confinée et pratique la distanciation sociale.

Le facteur temps et le changement de rythme imposés par la pandémie jouent sûrement un rôle dans la création de ces liens sociaux et plus particulièrement artistiques.

Le projet Drone Viral 19 est né dans cet esprit de partage, de solidarité. Ce drone (ou bourdon) est composé de 7 couches de 19 minutes réalisées par 7 artistes de la région lémanique. La composition est passée d’ordinateurs à ordinateurs selon le principe d’une transmission virale. Chacun ajoutant sa texture et son humeur à l’objet sonore modifiant ainsi sa structure et lui imposant une mutation.

Le résultat se veut riche en textures et d’une grande profondeur l’ensemble colle à la perfection à cette période spéciale marquée par la lenteur, la réflexion, la solidarité mais aussi pour certains par la peur, le doute et la tristesse.